CONDITIONS GENERALES DE VENTE Betterbody.fr
BETTER BODY, SAS au capital de 25000 euros, enregistrée au RCS de Paris
Les CGV sont mises à la disposition des clients sur le Site où elles sont directement consultables. Elles peuvent également leur être communiquées sur simple demande (par courrier, télécopie ou courrier électronique) faite au Vendeur.
Les CGV sont opposables au client qui reconnaît, en y ayant accès par le biais de l’interface du site et en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées sans condition ni réserve avant de passer toute commande sur le Site. La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion sans condition ni réserve aux CGV en vigueur au jour de la commande, dont la conservation et la reproduction sont assurées par le Vendeur conformément à l’article 1369-4 du Code civil, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.
Chaque Produit intitulé « crédit » vendu sur le Site (un crédit ») ouvre droit au Client membre réputé tel (ayant effectué au moins 10 séances) qui en est titulaire, à s’inscrire par le biais de l’interface proposée sur le Site, par téléphone ou sur place, à une séance de cours particulier parmi les disciplines proposées par le centre ou le studio du vendeur de réservation, d’une durée approximative de trente minutes (30) minutes, dispensée par un coach sportif, dans un local adéquat occupé par le coach (un « Centre » ou un « Studio » de coaching), et à bénéficier personnellement de ladite Séance au créneau horaire et au Centre pour lequel le Client s’est inscrit.
Chaque crédit est virtuel et est notifié au compte personnel du Client sur l’espace « Membre » du Site et est indépendant de tout support matériel. Le Client titulaire d’un crédit a entière latitude pour s’inscrire à la séance de son choix (dans la limite des places disponibles), avant l’expiration d’un délai de 1 (un) mois pour une séance liée à un abonnement, de 1 (un) mois pour un lot de 4 (quatre) séances, de 3 (trois) mois pour un lot de 10 (dix) séances qui court à compter de la date d’acquisition des crédits. Les séances d’essai offertes comme payantes ont une validité de 15 jours à compter de la date d’acquisition du crédit. Les séances pour chaque semaine de l’année (hors périodes de ferméture du/des Centre(s)) sont généralement annoncées et ouvertes aux inscriptions entre sept (7) et trente (30) jours auparavant. Le Client inscrit à une séance peut se désinscrire à tout moment, par le biais de l’interface proposée sur le Site (dans la liste des séances à venir), jusqu’à 24 heures avant le début de ladite Séance. Une fois le délais dépassé, le Client peut toujours se désinscrire (pour libérer la placer) mais son crédit est considéré comme utilisé et déduit de son solde de crédits disponibles apparaissant sur le compte personnel du Client sur l’espace « Membres » du Site. Les crédits sont cédés à chaque Client à titre individuel mais peuvent faire l’objet de don ou de cession à titre gratuit par lot minimum de 5 et ce uniquement à des membres déjà inscrits dans le centre du cédant. Ne sont acceptés en Séance que les Clients titulaires d’un crédit valable et en cours de validité ayant été inscrits pour ladite Session, et le Centre se réserve le droit de refuser l’accès (et de blacklister pour 12 mois) à une Séance à toute personne qui contreviendrait ou aurait contrevenu à cette règle. Pour s’assurer du respect des stipulations qui précèdent, le Centre se réserve le droit de demander au Client de justifier de son identité à l’accueil du Centre afin de lui permettre d’accéder à la Séance pour laquelle il est régulièrement inscrit.
Le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours pour se rétracter sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalité. Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit envoyer (par courrier, télécopie ou courrier électronique) au Vendeur une communication dénuée d’ambiguïté quant à son intention d’exercer son droit de rétractation, en précisant le numéro de la commande annulée, ainsi que ses coordonnées complètes (nom, adresse géographique et, le cas échéant, numéro de téléphone et adresse électronique). Le Client peut à cet effet utiliser le formulaire de rétractation reproduit en Annexe 1 des présentes CGV, mais sans que cela ne soit obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette la communication relative à l’exercice par lui du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation susvisé applicable. Dès réception de la communication relative à l’exercice du droit de rétractation, le Vendeur envoie sans délai au Client un accusé de réception de la rétractation par courrier, télécopie ou courriel. Le Vendeur s’engage à rembourser le Client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard soixante (60) jours à compter du jour où il est informé de la décision de rétractation, de tous paiements effectués par le Client pour la commande visée dans la déclaration de rétractation. Le Vendeur procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client et le Vendeur conviennent expressément d’un moyen différent – en tout état de cause, ce remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.
S’agissant des crédits, conformément à l’article L. 121-21-8, 1° du Code de la consommation, le Client ne peut exercer son droit de rétractation à l’égard d’un crédit ou d’un lot de crédits dès lors que ledit crédit ou ledit lot de crédits a été utilisé pour s’inscrire et bénéficier d’une Session intervenant avant la fin du délai de rétractation susvisé, dans la mesure où ladite Session a commencé après accord préalable express du Client et renoncement express à son droit de rétractation, qui sont recueillis par le biais de l’interface proposée sur le Site au moment de la réservation de toute Session, conformément à l’article L. 121-21-5 du même code.
La collecte des données personnelles et informations nominatives concernant tout Client, leur utilisation au titre du traitement des commandes et de la constitution de fichiers clientèle et leur diffusion à des tiers chargés de l’exécution et du paiement des commandes, est subordonnée au consentement de la personne concernée, et au respect de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’Economie Numérique.
Le traitement des données personnelles, qui sont conservées par le Vendeur aux seules fins d’une bonne administration des commandes et des relations commerciales, et de respect des obligations légales et réglementaires qui lui incombent, est assuré par BETTER BODY (représentée par Yannick DJOKO, maitre d'ouvrage) de maniere quasi exclusivement automatisée, par GoCardless pour les prélevements et par Infomaniak pour l'hégergement web.
Les données du site sont hebergées dans des data centers europeens (France, Angleterre, Allemagne et Suisse exclusivement) ; les mots de passe restent strictement personnels et stockées sous forme encodée ; les numeros de cartes bleues ne sont pas stockés par le site, seuls les IBAN sont conservés pour les abonnements et les paiements en plusieurs fois. Les adresses personnelles sont conservées à des fins de facturation.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiés par la nouvelle loi Informatique et Libertés n° 2004-801 du 6 août 2004, le Client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour cela, il suffit au Client de contacter par courrier, par e-mail ou par téléphone, le responsable du traitement (ou à defaut son centre de référence) des données à caractère personnel, aux coordonnées ci-dessous
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Toute réclamation de la part d’un Client quant à une commande ou aux CGV doit être adressée (par courrier, télécopie ou courrier électronique) au Vendeur.
Toute demande de prolongation de la validité de séances doit s'accompagner d'un justificatif, la date de validité des séances peut être repoussé sur une durée de un an, ensuite les crédits seront considérés comme perdus. Les crédits peuvent être céder à une tierce personne, celle-ci devra s'acquitter de l'achat de la tenue et de la carte EMS.
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